TAG : IL ÉTAIT UN BLOG (la boîte à blogueuses) ★ #PRAYFORPARIS

Hey !!
J’espère que vous allez bien en tout cas moi je suis en pleine forme et je reviens avec un tag, mais pas n’importe lequel … il s’agit du tag « Il était un blog » crée par Elsa du blog geekandgirly.fr . Elle a crée ce tag pour que les membres du groupe « La boîte à blogueuses » puissent mieux échanger et ainsi mieux se connaître. Merci Marion bemarionnette.fr d’avoir fait naître ce groupe … c’est génial pour découvrir de nouveaux blogs !! 11917491_10207535808582868_3956703676541320825_nJe tenais à écrire un petit truc pour revenir sur les événements tragiques que Paris et toute la France a connu hier soir (Vendredi 13 Novembre 2015). J’espère que vous allez tous bien et que vos proches aussi ! Toutes mes pensées vont aux victimes et aux familles des victimes ! La France est en deuil … #PrayForPari

Quel a été le premier blog que tu aies connu ?
✏︎ Oulalala ça remonte à loin … mais il me semble que le tout premier blog que je suivais assidûment était celui de Betty Le blog de Betty . J’aimais tellement son univers, ses looks et ses voyages mais dernièrement je me lasse de ses articles. Je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi mais c’est comme ça, je me sens moins proche d’elle et donc de son blog.
bannière-rose1

Qu’est ce qui te plait dans le blogging ? Un type de blog en particulier ?
✏︎ Ce qui me plait par dessus tout est de partager mes coups de coeur, mes découvertes et tout plein d’autres choses. Écrire c’est aussi pour moi me libérer, laisser mes pensées s’exprimer. J’apprécie particulière les blogs qui traitent tous les sujets (mode, beauté, déco, lifestyle et voyages), mon blog idéal !

Comment est née cette envie de créer un blog ?
✏︎ Comme je l’ai dit précédemment c’est l’envie de partager avec plein de monde qui m’a donné envie de créer un blog. J’ai commencé avec plusieurs blogs sur la plateforme skyblog (à l’ancienne me direz vous) et puis petit à petit j’ai eu envie de donner un côté plus professionnel à mon blog et me voilà sur wordpress 😀

Pourquoi cette thématique ? Cette mise en page ?
✏︎ Les thèmes que j’aborde sur mon blog sont très divers, je peux parler de beauté tout comme de mes voyages. Je trouve qu’un blog diversifié est bien plus intéressant car on est pas bloqué sur un thème précis et on est donc libre d’écrire tout ce que l’on souhaite. La mise en page actuelle n’est pas celle que je préfère mais bon je m’en contente. 

Pourquoi avoir choisi le « blog » comme moyen de communication ?
✏︎ Le blog est pour moi le meilleur moyen pour communiquer et de toucher un maximum de monde. Je trouve ça tellement plus simple car quand on va sur un blog on trouve généralement tout plein d’autres blogs tous intéressants les uns que les autres. Je suis dans la communication événementielle et je me rends compte qu’un blog c’est bien plus que de simples articles. etoiles-animees

Quels types d’articles préfères-tu lire / écrire ?
✏︎ Même si j’aime bien la mode, la beauté et la déco, ce que j’aime par dessus tout ce sont les articles qui traitent des voyages. J’adore voyager, c’est le moment de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de se faire des souvenirs uniques et partager tout ça, c’est un peu un moyen pour moi de revenir sur ces moments magiques.

Que penses-tu pouvoir apporter sur la toile ?
✏︎ Je ne crie pas sur tous les toits que j’invente de nouvelles choses sur internet mais je dirais que j’ajoute un peu de moi sur la toile un peu comme si j’ajoutais ma pierre à l’édifice. Pour moi tous les articles peuvent avoir des similitudes mais ne pourront jamais être identiques, chaque personne a sa façon d’interpréter les choses et ce n’est que bénéfique. 

Qu’est ce que ton blog t’apporte ?
✏︎ Mon blog m’apporte beaucoup de liberté (quand j’écris), de bonheur et d’amour (quand je lis vos commentaires).

Qu’est ce qui t’énerve ou te plait dans la blogosphère ?
✏︎ Je ne vois pas grand chose qui m’énerve mais si ça change je vous le dirais … 😀

Que penses-tu de la monétisation ?
✏︎ Pour ma part, je trouve ça totalement normal … il n’y a rien de mal dans le fait de monétiser un blog ou alors des vidéos. Les gens veulent du contenu, donc des produits, qu’il faut donc payer et donc il faut l’argent. VOILÀ !!!

Quelles sont les qualités indispensables à une blogueuse ?
✏︎ Une blogueuse doit rester elle même à tout moment. Il ne faut pas chercher à ressembler à une autre personne ou s’inventer une vie car tout se sait et la vérité finira par triompher … toujours !!! fanions-png-rose-2

Alors, toi aussi tu as un blog ?
Si oui n’hésite pas à rejoindre « La boîte à blogueuses » !!!

Capture d’écran 2015-09-13 à 19.21.11

3 réflexions sur “TAG : IL ÉTAIT UN BLOG (la boîte à blogueuses) ★ #PRAYFORPARIS

Laissez moi un mot doux

