LCDB 5 : J’AI CONFIANCE ET VOUS ?

calendrier

Quand j’ai vu que ce mois ci nous avions pour thème « la confiance » je me suis dit qu’il tombait à pic. Je ne vous parle jamais en détail de ma vie mais aujourd’hui c’est le moment ou jamais. Une jeune fille parfaite, intelligente, jolie et mince ? Non ce n’est pas moi, je ne suis pas parfaite mais je suis moi même.

J’ai longtemps douté, pensé que personne ne pourrait m’aimer et pourtant en grandissant, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas seulement d’une histoire d’apparence mais aussi de comportement et de personnalité. A cause des moqueries que j’ai pu connaître étant plus jeune, j’ai très peu eu confiance en moi voir quasi pas. Je me sentais seule, délaissée … et pour moi le seul endroit ou je pouvais être moi même c’était chez moi avec ma famille. Ce n’était pas facile tous les jours, je comblais le vide avec la nourriture, la télé et la musique. Je n’aimais pas aller voir les autres car je préférais être seule mais aussi par peur, peur d’être jugée, peur que les autres me rejettent ou encore qu’ils se moquent de moi mais …

Happy people - free woman enjoying nature sunset

Car oui il y a toujours un mais quelque part ! Mais un jour j’ai réalisé que l’apparence n’était pas le seul critère qui comptait dans la vie. C’est ma famille et mes amis les plus proches qui ont su me redonner confiance en moi. Ils ont cru en moi, ils m’ont encouragé à  aller de l’avant et à penser à moi en premier. Aujourd’hui je ne suis toujours pas parfaite mais je m’aime comme je suis ! Ce n’est pas facile c’est sur, mais je pense qu’au fond de chacun d’entre nous, nous avons la force et le courage de mieux se sentir, d’avoir plus confiance en soi. Aujourd’hui je n’ai plus peur d’aller voir les autres et c’est comme ça que j’ai pu faire de très belles rencontres. 

Mais la confiance ce n’est pas que la confiance en soi, c’est aussi la confiance donnée aux autres. Il est souvent difficile de donner notre confiance à une autre personne, il y a de nombreuses choses à prendre en compte. Il faut savoir que la peur et le refus d’accorder sa confiance vient généralement d’un problème enfouit au fond de soi, ça peut être une trahison ou encore une expérience douloureuse. Il faut essayer de plus avoir de préjugé pour laisser une chance à l’autre, et peut être vous découvrirez une personne extraordinaire. 

Aujourd’hui je peux dire que j’ai confiance en moi à 75% et j’accorde ma confiance aux autres à 50%. Il me reste encore du chemin à faire mais je sais que je peux mieux faire, et vous ? 

73d0711d7814a571b030d889f53680c9

Sans titre-1

Twitter1Facebook1Instagram1

Laissez moi un mot doux

