L’HYDRATATION DE A À Z

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle série d’articles sur mon blog il s’agit des articles de A à Z qui consisteront à décortiquer un sujet en fonction des lettres de l’alphabet ! Et comme premier article pour cette série, j’ai décidé de vous parler de l’hydratation. 

A – Aloe Vera : depuis très longtemps l’Aloe Vera est utilisée pour hydrater et calmer les rougeurs et démangeaisons. L’Aloe Vera favorise au)^`ùssi la cicatrisation, elle a énormément de bienfaits. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser sur de nombreux endroits : cheveux, corps, visage… ! IMG_4073IMG_4089B – Beurre : je suis sûre que vous êtes toutes comme moi, avec des milliers de beurres corporels et pourtant les pots ne se vident jamais car vous êtes flemmardes. C’est l’histoire de ma vie, j’essaye de me forcer car je sais que c’est important mais la flemme est si forte ! IMG_4077C – Caudalie : dernièrement j’ai reçu un échantillon de cette marque, il s’agissait de crème Vinosource la toute dernière nouveauté de la marque. C’est une crème qui hydrate parfaitement la peau, la texture est très agréable et le produit se transforme en eau au contact de la peau. IMG_4087D – Diagnostiquer : avant d’acheter des tonnes de produits pour votre visage, il est obligatoire de faire un diagnostic de votre peau. Si vous achetez des produits qui ne sont pas pour votre peau, l’état de votre peau peu empirer. Voyez si votre peau est sèche, mixte, grasse…en-dc3a9but-darticle-2-anneE – Epiderme : il s’agit de la surface de la peau et qui est en contact direct avec tout le reste. Il est donc important de s’assurer que celle ci soit en bonne santé pour lutter contre toutes les attaques extérieures. Pour en savoir plus sur l’épiderme, visitez le site de Vichy.frconnaitre-sa-peau1F – Fleurs : car oui les fleurs ne sont pas seulement là pour exprimer l’amour ou encore pour décorer mais elles sont aussi très bénéfiques pour notre peau. Il existe de très nombreuses fleurs comme par exemple la pivoine qui apaise ou encore le bleuet pour donner un vrai coup de frais. urlG – Gommage : pour bien hydrater votre corps il faut une bonne crème hydratante mais il faut aussi faire un gommage pour la peau. Ainsi votre peau absorbera plus votre crème et vous aurez des jambes et des bras tout doux. Mes gommages préférés sont ceux de la marque Rituels, les meilleurs ! IMG_4074IMG_4076H – Hyaluronique : quand on grandit, la peau perd de son élasticité, c’est pourquoi l’acide hyaluronique est là. La molécule mélangée avec des crèmes, dans des molécules ou autre, pénètre en profondeur dans la peau pour la re-pulper et lui donner une plus belle apparence. 045e6df159c38ef8f04a043c15e56dfeI – Interdiction : mais de quelle interdiction je parle me direz vous ! Il s’agit de l’oubli, il faut absolument hydrater sa peau quoiqu’il arrive ! Si vous ne voulez pas vous maquiller, essayez au moins d’appliquer votre crème hydratante, c’est la base de la base de la base, de la base ! IMG_4080J – Jolie : enfin plus jolie ta peau sera si tu essayes de suivre mes petits conseils. Dons plus jolie mais aussi plus jeune, dites bonjour à une peau plus raffermie, plus étincelante, plus éclatante et tout autre chose. En tout cas j’espère que dans quelques mois je n’aurais plus besoin de fond de teint. 98f0299da358fdf00cc4a88a1043e21dK – Karité : vous savez tous que le beurre de karité est un bon hydratant mais savez ce que c’est et comment l’utiliser ? Le karité est un produit naturel issu d’un arbre en Afrique dont les fruits ressemblent à des noix dans laquelle on peut trouver une amande blanche. Parfaite pour tout le corps et les cheveux. 6ddffae3f536e0aafbabfb5618780547L – Lèvres : car oui il faut quand même s’hydrater les lèvres sous peine d’avoir des lèvres gercées et de peaux mortes. Mes baumes préférés sont les Baby Lips de Maybelline, ils sont beaux et hydratants. Ce ne sont pas les meilleurs du monde mais pour mes lèvres ça suffit !IMG_3408M – Masque : vous savez que j’aime les masques et surtout ceux en tissus. Je vous conseille d’utiliser les masques 1 voire 2 au maximum par semaine, ils hydrateront votre peau mais bien sur il existe une multitude de masques, il n’y a que l’embarras du choix (éclatant, hydratant, régulateur…). IMG_3442N – Nourriture : il faut manger sainement pour que la peau soit au top mais bon n’entrons pas dans le total je ne mange que des graines ou quoi que ce soit. Tout le monde est libre de manger comme il le souhaite donc faites vous plaisir tout en faisant attention car c’est le plus important. Capture d’écran 2016-05-21 à 10.01.56S – Sleeping Pack : il s’agit d’une crème très épaisse que l’on applique avant d’aller se coucher. La crème que j’utilise est un produit de la marque Too Cool For School, je l’utilise depuis plusieurs semaines et je vois un beau résultat sur ma peau, elle est plus hydratée et raffermie. IMG_4078T – Toner : le Toner n’est pas une étape obligatoire dans votre routine mais je vous la conseille fortement. Elle permet de parfaire le nettoyage et de retirer toutes les peaux mortes et impuretés que le nettoyage n’aura pas retiré. Mon préféré est le wonder pore d’Etude House. IMG_4090U – UV : attention aux UV ! Il faut savoir que le soleil tape même à travers les nuages et ce sont eux qui auront une grande part de responsabilité sur l’état de votre peau plus tard. Préconisez donc une crème hydratante avec du SPF dedans, avec l’été qui arrive, be careful le soleil peut être méchant ! 1381137687-creme-solaire-630Y – Yeux : on n’oublie souvent trop souvent d’hydrater le contour de nos yeux et pourtant il existe énormément de produits dédiés à cette zone. Une zone sèche c’est pas top alors rien ne sert de camoufler tout ça en dessous de  dix tonnes de anti-cerne ou concealer, commencez par hydrater votre contour des yeux. 

159502-montage-1-_x450Il manque les lettres O – P – Q – R – V – W – X et Z mais bon on est bien d’accord il est parfois difficile de mettre des mots sur une chose. Oui O, P ou R c’est facile mais je me réserve pour la suite ! Bisous bisous ! 

Sans titre-1

Twitter1Facebook1Instagram1

4 réflexions sur “L’HYDRATATION DE A À Z

Laissez moi un mot doux

