LCDB 6 : Mon organisation pour le blog

calendrierSalut tout le monde, tout d’abord je tiens à m’expliquer car je fais en juin le thème du blog car le mois dernier je me suis trompée et j’ai fait la confiance (je suis trop dans le turf haha). Donc pour l’article sur le thème du blog j’ai décidé de vous parler de mon organisation pour le blog, mes astuces pour bien être organisée mais aussi de mes inspirations pour les articles. Voyons tout cela ensemble ! 2-Life-of-Pix-free-stock-photos-hands-desk-swatch-Damian-zaleski copiebannic3a8re-rose1

Avoir un carnet
(ou plusieurs c’est à vous de décider)

Il vous permettra d’écrire tout ce qui passe par votre tête comme les idées d’articles par exemple. Les carnets permettent aussi de planifier ses articles de manière plus simple et de tenir un historique plus clair de vos publications.  Généralement j’achète mes carnets chez Hema ou alors chez Action car ils ne coûtent pas très cher et sont trop mignons et qu’on se le dise on n’a jamais trop de carnets et c’est quand même un indispensable des blogueuses.desk-laptop-notebook-pen-large

bannic3a8re-rose1

Acheter un planner
pour être à jour et avoir un rythme régulier

Le planner que j’utilise vient de chez Hema mon magasin de papeterie à petit prix préféré. Je trouve ça plus simple pour planifier vos publications mais il vous permet aussi d’être mieux organisée pour prévoir vos réfactions d’articles ou encore les jours pour prendre les photos pour le blog. Ce qui est cool dans ce planner c’est que les semaines ne sont pas numérotées du coup vous pouvez le commencer, l’arrêter et le reprendre quand vous voulez. qor8bv1s2seqh6ucsjca_tea

bannic3a8re-rose1Faire des brouillons
beaucoup même, car ça n’engage à rien 

Si vous regardez mes brouillons je dois en avoir une dizaine. J’aime bien prendre de l’avance sur mes publications, j’écris, j’écris et si l’article me plait je passe à l’étape des photos. J’écris chez moi quand j’ai du temps, j’écris dans le train quand je vais à l’école ou au stage, j’écris dans l’avion quand je voyage, j’écris vraiment n’importe où alors les brouillons c’est un moyen pour moi de mettre mes idées au clair sans les publier et de les peaufiner. papier-brouillon-c3a9criture-rc3a9daction-note-cahier-stylo-pixabay

bannic3a8re-rose1

Tenir un blog par passion
car c’est quand même le plus important

Pourquoi créer un blog ? Tout simplement par passion et par envie, sans ces deux choses votre blog ne tiendra pas longtemps et n’intéressera que très peu de monde. J’ai décidé de créer mon blog car j’aime partager mes découvertes, mes envies et ma vie. Je suis une vraie pipelette du coup parler sur le blog me permet de parler librement à qui veut me lire. 

3-ressources-contre-le-manque-d-inspiration-18979290

`C’est beau tout ça mais
que faire en cas de page blanche

Je pense qu’on a déjà tous été confrontés au syndrome de la page blanche, ça m’est arrivé et ça m’arrivera encore mais on peut essayer de limiter sa durée. Il m’est déjà arrivé de ne pas savoir quoi écrire pendant 1 mois, je ne savais plus quoi partager, je ne trouvais rien d’intéressant mais j’ai toujours réussi à retrouver l’inspiration.

Pour m’aider je m’aide de plusieurs sites, en regardant les photos ou encore les tendances du moment (Pinterest, Weheartit, Instagram…). Sinon il y a toujours les blogs des copines, voir quels thèmes elles ont traité et s’en inspirer pour peut être avoir d’autres idées. Si vous n’êtes pas inspirés il y a toujours des thèmes incontournables qui peuvent être traités de différentes manières (Saint Valentin, Noël…). 

Voilà donc plusieurs idées d’articles que vous pouvez faire sur votre blog :
– Favoris du mois, du moment, de l’année…
– Haul par mois, par magasin, par saison…
– Wishlist de la saison, de Noël, d’anniversaire…
– Idées de cadeaux pour fête des mères, des pères, anniversaire…
– Mes rouges à lèvres ou mes vernis de la saison
– Des tags, il y en a des centaines
– Des destinations faites ou de rêvesummer-still-life-daisies-yellow-large

meadow-flower-poppy-wild-poppies-largeSans titre-1

Twitter1Facebook1Instagram1

 

6 réflexions sur “LCDB 6 : Mon organisation pour le blog

Laissez moi un mot doux

