CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL !

Si vous êtes étudiants ou si vous ne savez pas encore quelles études faire après le bac, j’espère que cet article vous aidera à voir mieux sur la filière chef de projet événementiel. Je viens de terminer ma première année de Bachelor chef de projet événementiel à Isefac Bachelor Paris et j’attends les résultats qui j’espèrent me permettront de passer en 2ème année. J’ai remarqué que faire des études de communication événementielle c’était quand même drôle car on y fait des choses que l’on n’aurait jamais pensé faire, voyons tout ça ensemble. events

  1. Des milliards de PPT tu feras : si je devais compter tous les PPTs que j’ai fait cette année, j’en aurais sûrement pour des heures et des heures. Heureusement que j’aime ça … ou pas !
  2. Travailler en groupe tu t’habitueras : si vous comptiez travailler tout seul dans votre coin, c’est mort ! Vous allez devoir supporter vos camarades pour le meilleur et pour le pire #teamagency !
  3. Dans un Macbook tu investiras : je sais que c’est cliché et pas donné mais vous verrez par vous même 90% de votre classe en aura un. C’est un véritable indispensable à avoir ! #TeamApple !
  4. Le Franglais tu parleras : « brief », « reco », « pres », « slide », « pitch », « pax » va falloir s’y habituer pour suivre. On pourrait se croire bilingue à force de les employer … #pardonmyfrench !
  5. De l’avance pour le stage tu prendras : parce que oui, il va falloir galérer pendant des mois et des mois avant de trouver le stage qui vous permettra de passer en année supérieure. 
  6. Des nuits blanches tu feras : si vous comptiez dormir au moins 8heures tous les soirs, laissez tomber ! Je vous conseille de boire du café, des tonnes de café pour finir vos travaux à temps. 
  7. En art plastique tu te croiras : oui je parle bien de ce cours qu’on avait tous au collège, mais en événementiel ce sera level 100 ! Des maquettes vous en boufferez à chaque présentation. 
  8. De faux événements tu prépareras : si vous saviez le nombre d’événements que l’on prépare tout en sachant qu’ils ne seront jamais organisés. Vive la fausse Christmas Party de Michelin !
  9. Illustrator, Photoshop, Indesign tu maitriseras : car oui ce cours de PAO sera obligatoire et indispensable ! Vous pourrez enfin faire des gifs, des montages et tout ce que vous voudrez. 
  10. Un adaptateur tu achèteras : si vous ne voulez pas vous retrouver dans la m**** lors de vos présentations, il vaut mieux en avoir un. Il deviendra votre meilleur ami le temps de vos études. 

Voilà voilà, c’est un article exagéré mais pas trop ! J’espère que cela vous aura donné envie de faire des études en événementiel !


N’oubliez pas qu’un concours est en ligne, vous avez jusqu’au samedi 18 juin 2016 pour remporter le kit Merci Handy x Rose Carpet : plus d’info ici !IMG_4217
Sans titre-1Sans titre-1zetw

6 réflexions sur “CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL !

  1. Wifi ahhh et mais ça m’a l’air pas mal du tout! Apres c’est vrai que je me suis plutôt mis en tête de faire de longues études de médecines donc pas du tôt dans l’événementiel mais franchement c’est cool! J’espère que tu réussiras en tout cas!

    J'aime

  2. Super l’article, mais pour le MacBook il n’est pas du tout indispensable.Il y a des noteBook plus performants pour moins cher. Sans galère d’adaptateur en +

    J'aime

Laissez moi un mot doux

