JE SUIS CHIMISTE !

HELLO LES AMIS,

aujourd’hui j’ai enfilé ma blouse blanche de chimiste et j’ai décidé de réaliser une expérience insolite. J’ai testé les bonbons à faire soi-même ! Ce concept vient du Japon, oui ils sont fous ces Japonais, ce sont des poudres à mélanger avec de l’eau et on obtient des bonbons aux formes rigolotes et aux goûts … euh comment vous dire … je vous dis ce que j’en pense à la fin de l’article promis.

IMG_4264Où trouver ces paquets de bonbons à faire soi-même ?
Il est possible d’en trouver dans les supérettes Coréennes/Japonaises à Paris (rue Sainte Anne) Kmart ou Kioko ou alors sur des sites internet comme Candysan. Les prix sont abordables, vous pourrez les retrouver au prix de 1,50-4 euros. Il y en a pour tous les goûts (raisin, fraise, chocolat, vanille…) et pour tous les sexes (des pandas pour les filles et des personnages d’animés pour les garçons). 

Le kit Nerunerunerune au raisin IMG_4265IMG_4268

Pour réaliser ce bonbon, il vous faudra en plus du kit un petit peu d’eau. Le kit contient deux sachets de poudre et un sachet de sucre coloré. C’est très simple à réaliser, les sachets sont tous numérotés et les images expliquent très bien le mode d’emploi. Même si je ne comprends pas le Japonais j’ai réussi à tout faire toute seule. 

Concernant le goût je ne dirais pas que c’est la meilleure chose au monde mais ce n’est pas non plus la pire chose qui existe. C’est un peu chimique mais à petite dose, c’est passable. Si je devais vous recommander ce kit, ce serait plus pour le côté fun que pour le bonbon. IMG_4283

Si vous voulez, il y a aussi des vidéos pour mieux vous expliquer la chose.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ce genre de produit. 

Sans titre-1Sans titre-1zetw

5 réflexions sur “JE SUIS CHIMISTE !

  1. Coucou !
    J’avais tester ce genre de kit aussi, et comme toi, je trouve ça plus fun à faire que bon. J’ai même trouvé ça très écœurant. Mais ça reste très fun à faire. Le plus fun, c’est celui avec le poulpe qui permet de faire de petites billes dans le genre cuisine moléculaire. Ils ont aussi de très bon bonbon plus classique 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ahah c’est super original comme article 😀
    Je t’avoue que je laisse aux professionnels des bonbons la création de ces derniers mais je trouve ça super fun ce kit !

    Bisous

    Dexy ♥

    J'aime

Laissez moi un mot doux

