MA ROUTINE POUR PEAU MIXTE À GRASSE

pexels-photoHELLO LES AMIS,

aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article sur les produits que j’utilise matin et soir pour mon visage mais aussi les soins complémentaires que j’applique le week end. Il faut savoir que j’ai une peau mixte à grasse, j’ai tendance à briller sur la zone T. Il faut savoir qu’il est important de choisir des produits qui correspondent à votre type de peau sinon bonjour la catastrophe. Voyons ensemble quels produits me suivent dans ma routine actuelle. 

JOURIMG_4319IMG_4308IMG_4304

Le matin avant de commencer quoique ce soit, je lave mon visage avec de l’eau froide, il ne faut pas qu’elle soit gelée mais juste froide pour la réveiller et la tonifier. Ensuite on peut commencer, en premier j’utilise deux fois par semaine ma brosse Spin for Perfect Skin que j’ai eu pour $30 ce qui n’est pas cher du tout pour une brosse pour le visage. En complément et pour un nettoyage plus complet j’utilise le gel nettoyant de la marque Clinique. C’est un gel vraiment efficace car il enlève les restes de maquillage. Quand je n’utilise pas ma brosse j’utilise mes mains, une valeur sure. De temps en temps j’aime bien alterner et utiliser un autre savon et c’est le Egg Mousse Pack de la marque Too Cool For School qui est à base de blanc d’oeuf. J’aime bien ce savon, le produit sort sous forme de mousse un peu comme des blancs d’oeufs montés en neige. La texture et agréable et ne vous inquiétez pas on n’a pas l’odeur d’oeuf. Maintenant que le visage est bien nettoyé, passons à l’hydratation. Parfois, j’aime bien mettre le Wonder Pore Freshner d’Etude House sur un coton et nettoyer mon visage pour enlever le calcaire qui pourrait être sur mon visage. Ce n’est pas une étape que je fais tous les jours mais de temps en temps c’est agréable. Puis pour l’hydratation j’applique juste une la crème hydratante Egg Mellow Cream de Too Cool For School. Vous connaissez mon amour pour cette marque, ce sont des produits de très bonne qualité pour prendre soin de votre peau. N’oublions pas les lèvres, j’alterne entre le Rêve de Miel de chez Nuxe, les baumes EOS et les Baby Lips de Maybelline. Après avoir nettoyé et hydraté on peut se maquiller. IMG_4300bannic3a8re-rose1

NUIT

sky-clouds-moon-horizon-largeIMG_4314IMG_4293IMG_4324Le soir, c’est le moment que je préfère j’appliquer beaucoup de produits et je laisse enfin ma peau respirer. Pour enlever le maquillage des yeux j’utilise avec un coton le Take The Day Off de Clinique, ce produit enlève tout même le waterproof, j’adore ! Le reste du maquillage, je l’enlève grâce à l’eau micellaire Bioderma qui est parfaite pour se démaquiller en profondeur. Même si j’ai enlevé tout mon maquillage, j’aime bien nettoyer ma peau avec un autre savon et de l’eau. Comme le matin, j’utilise le gel nettoyant Clinique. Deux fois par semaine, j’utilise la Spin for Perfect Skin Brush avec l’embout fait pour les gommages. Il est important de se faire un gommage pour enlever toutes les peaux mortes accumulées. Car le calcaire est là même le soir, on se repasse un coup de Wonder Pore Freshner Etude House et ensuite va pour le masque en tissu 2 fois par semaine. Les masques en tissus que j’utilise sont ceux d’Etude House et Sephora. On y est presque, j’applique ensuite la crème hydratante Total Moisture de Benefit pour hydrater ma peau. Une fois par semaine, j’applique le Pumpkin Sleeping Pack de Too Cool For School. Ce masque de nuit est parfait pour hydrater en profondeur et nettoyer la peau. N’oubliez pas d’enlever le produit avec un coton humide ou avec du savon à votre réveil. 

Et voilà vous savez tout sur ma routine soins du visage. J’espère que ça vous aura aidé, n’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous utilisez. 

La gagnante du concours est Justeisa félicitation !! N’hésite pas à m’envoyer un mail danslesyeuxdebiche@gmail.com avant mercredi 22 juin 2016 sinon je tirerais au sort une nouvelle gagnante. IMG_4208
Sans titre-1Sans titre-1zetw

5 réflexions sur “MA ROUTINE POUR PEAU MIXTE À GRASSE

  1. Oh, j’adore tous ces produits, toutes ces couleurs ! À ton âge, c’était les produits japonais qui m’attiraient mais ils étaient hors de prix. Je découvre la K-Beauty petit à petit grâce à ce site US (http://www.glowrecipe.com/). J’en trouve d’autres sur ta page. Merci !

    J'aime

Laissez moi un mot doux

