UN WEEK END À LYON !

d7b559c7a2e9500866c0d7350fccfd249743a664HELLO LES AMIS !

Le week end du 3/5 juillet, je suis allée à Lyon pour changer d’air et découvrir une nouvelle ville avec mes coupains. C’est une ville que j’ai toujours voulu visiter, on en entend tellement parlé avec le Vieux Lyon, le parc de la Tête d’Or ou encore sa Place Bellecour. Pour ce séjour nous avons loué un appartement sur airbnb d’ailleurs si vous voulez je vous offre 20€ pour votre première inscription et location sur le site grâce à ce lien 20€ de réduction airbnb !7393802-11387642C’était donc la première fois que j’y allais. Nous avons opté pour un trajet en voiture, il faut compter environ 5heures de trajet en comptant les pauses sur l’autoroute. C’est un trajet pas trop trop long mais pensez à prévoir des minis jeux ou alors des séances karaoké.

Pour le logement nous avons loué un appartement sur airbnb, c’était un très bon appartement proche du tramway et à moins de 10 minutes du métro. Pour un petit week end comme ça je vous conseille ce genre de location, vous serez bien plus libre.

Unknown-9Nous avons eu la journée du samedi et la matinée du dimanche pour visiter un maximum de choses. C’était un peu la course mais j’ai adoré ! Nous avons tout d’abord fait un tour à la Part Dieu qui est un très grand centre commercial. Nous ne sommes pas restés longtemps juste le temps de faire un tour à Primark et Soestrene Grene. Puis nous nous sommes dirigés au parc de la Tête d’Or pour voir les animaux et faire un tour en barque. C’est vraiment sympa de se balader sur le lac, on a l’impression d’être seul au monde et entre amis c’est toujours mieux.IMG_3260IMG_3262Unknown-10 Le soir nous sommes allés nous promener dans le Vieux Lyon et nous avons mangé dans un restaurant. C’était un restaurant très touristique, pour 16€ nous avons mangé à noter faim (salade Lyonnaise, Quenelle, Crêpe), ce n’était pas le meilleur restaurant du monde mais c’était très bien quand même.

Nous avons ensuite pris le funiculaire pour monter à la basilique Notre Dame de Fourvière. La vue est magnifique, on peut apercevoir toute la ville, je vous conseille d’y aller quand la nuit commence à tomber.Unknown-5Unknown-7
La nuit tombée nous avons pris une glace à Terre Adélice Glacier Lyon, c’était super bon. Nous avons mangé notre glace en nous promenant sur la place de la Comédie et les berges du Rhône. Capture d’écran 2016-07-06 à 20.21.28Comme vous avez pu voir, nous avons fait énormément de chose le samedi c’est pourquoi dimanche nous avons décidé de dormir un peu plus. La seule visite que l’on a pu faire est Confluence. Il s’agit d’un nouveau quartier où vous pourrez voir un centre commercial, un musée et bien sur le point d’eau où le fleuve Rhône et la rivière Saône se rencontrent.IMG_3413 C’est aussi à Confluence que la statut OnlyLyon se situait, faites attention, cette statut change souvent de lieu, pensez à regarder sur le site internet de la ville de Lyon ou à appeler l’office du tourisme pour savoir où elle situe. Unknown-6Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon week end à Lyon et j’ai déjà hâte d’y retourner. C’est un peu comme Paris mais en plus petit et avoir beaucoup moins de monde.

Vous êtes déjà allés à Lyon vous ? Si oui quel a été votre endroit préféré ?

Sans titre-1Sans titre-1zetw

5 réflexions sur “UN WEEK END À LYON !

  1. Coucou ~
    C’est marrant, pendant que tu étais à Lyon (là ou j’habite), j’étais à Paris !
    J’aime beaucoup Lyon pour son côté Paris en plus petit. Si tu as l’occasion de revenir, il y a des parcs avec de jolies vues, c’est sympathique. Puis il y a de bonnes adresses pour manger aussi ~
    Nardone est un autre bon glacier de Lyon dans la même lignée que Terre Adelice.
    Et le must, c’est quand même venir pendant la fête des lumières, c’est très beau, mais il y a énormément de monde durant cette période.
    Si tu reviens, fais moi signe 😀
    Bisous ~

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un mot doux

