LCDB 8 : VACANCES À LA MAISON !

calendrierHELLO LES AMIS,

ce mois-ci, je vous retrouver avec le huitième article du calendrier des blogueuses qui est sur le thème des vacances. Et bien sur vu que je ne pars pas en vacances à cause du stage, je vais vous donner quelques idées pour rendre votre quotidien un peu plus estivale. Car oui, il ne faut pas forcement partir loin de chez soi pour se sentir en vacances. Si vous voulez voir les anciens articles du calendrier des blogueuses les voici : janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet.

bar_kids_room1Astuce 1 : décorer votre chambre !
Pas besoin de dépenser des mille et des cents pour refaire votre décoration. Vous pouvez utiliser des produits que vous avez dans votre chambre comme par exemple faire une rangée sur votre étagère avec des produits colorés très « summer vibes » avec du orange, du rose, du jaune ou même du vert et du bleu ou encore changer votre linge de maison (taies d’oreillers, draps…). Vous pouvez aussi imprimer de jolies images et les encadrer sut votre mur. Je ne suis pas très douée pour les DIY mais sur youtube vous pourrez voir plusieurs vidéos à ce sujet.

summer-salad-croppedAstuce 2 : faire des plats d’été !
Pendant les vacances on mange généralement au restaurant car on a pas le temps mais vu qu’on est chez soi et qu’on a le temps on peut facilement se faire plusieurs bons plats. Moi je préfère les salades faites maisons avec des aliments très simples comme du mais, de la salade, des tomates, du concombre, on peut même mettre des fruits. Je n’ai pas encore osé mettre des fruits dans mes salades, j’ai peur de ne pas aimer mais je compte sur vous pour me donner quelques recettes de salades légumes/fruits.

000_par232219-okAstuce 3 : bronzer dans le jardin ou un parc !
Je vis à Paris et oui, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour bronzer. Il suffit de bien se protéger avec de bonnes crèmes solaires et de s’allonger sur une serviette ou un transat dans un parc ou dans votre jardin/terrasse et de faire la bronzette. Par contre oui protégez votre peau et hydratez vous régulièrement, pensez aussi à vous retourner de temps en temps pour un bronzage régulier. Dernier conseil, ne pas trop en abuser si vous voulez conserver votre jolie peau.

paris-plageAstuce 4 : aller au bord des lacs ou des rivières !
Si vous habitez près d’un point d’eau, je vous conseille fortement de vous y rendre. C’est toujours agréable et généralement il y a des événements d’organisés comme par exemple Paris Plage. On a vraiment l’impression d’être en vacances. Si comme moi vous travaillez la journée rien ne vous empêche d’aller vous poser 1heure ou 2 sur les transats mis à disposition. Il y a aussi des activités comme par exemple la barque, beach volley et plein d’autres choses sympas.

pt-fnc-holidays-getty-498839915-760x350Astuce 5 : se dire qu’on est en vacances !
La dernière astuce est la plus débile et pourtant c’est surement la plus compliquée surtout quand on travaille tout l’été. Cela va faire plusieurs années que je n’ai pas mes 2 mois de vacances soit à cause du job étudiant soit à cause du stage et pourtant grâce à ma positivité et à mon imagination, je me sens toujours en vacances. Gardez en tête qu’il y a toujours quelques chose à découvrir ou à faire près de chez vous et vous vous sentirez en vacances.

J’espère que vous allez passer de bonnes vacances, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous partez ou si vous restez chez vous.
Sans titre-1Sans titre-1zetw

 

2 réflexions sur “LCDB 8 : VACANCES À LA MAISON !

Laissez moi un mot doux

