STOP au cuir chevelu qui démange !

castor-oil-for-hair-growthI’M BACKKKK ! Oui je sais, ça fait plus d’un mois que je n’ai posté et je m’en excuse mais avec la reprise des cours c’était un peu compliqué de trouver un bon rythme. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui m’handicape un peu tous les jours, il s’agit du cuir chevelu qui démange. Avant de trouver un remède à ce problème il faut d’abord trouver la cause première de cette démangeaison.

Il existe plusieurs causes : allergies, colorations agressives, shampooing trop décapant, eau calcaire, stress, chaleur excessive, mauvaise alimentation ou encore la déshydratation.

Pour ma part, il s’agissait d’un problème de stress mais aussi du à une mauvaise alimentation. Je travaille sur ces deux choses en mangeant plus de fruits et légumes, en buvant beaucoup d’eau ou encore en trouvant mes sources d’angoisses mais mon cuir chevelu continu de me gratter. C’est horrible, je sais qu’il n’est pas bon de se gratter mais c’est tellement tentant. Mais depuis quelques semaines, je remarque une nette différence, j’ai trouvé le shampooing miracle qui m’apaise mon cuir chevelu.

img_4905Je vous présente le shampooing antipelliculaire au gingembre de The Body Shop (8€ les 250 ml ou 11€ les 400ml). Il s’agit d’un shampooing à l’odeur un peu épicée mais tout de même très fraîche. Je pensais que l’odeur allait me gêner mais finalement j’ai été agréablement surprise, ne vous inquiétez pas, l’odeur n’est pas trop présente et ça ne reste pas sur vos cheveux.

Au niveau des résultats, j’ai remarqué une petite différence. Tout d’abord c’est une baisse notable de démangeaison de mon cuir chevelu. Après il faut savoir que ça ne fait que quelques semaines que je l’utilise et que ce genre de problème se traite sur un long terme. Mais c’est vrai que ça me démange beaucoup moins et j’ai moins de pellicules. J’en ai toujours mais c’est toujours plus érable qu’avant.img_4904

Ce shampooing est pour moi un vrai must have en ce moment, peut être qu’il ne me conviendra plus dans quelques temps. Je vous tiendrais au courant très bientôt.

Sans titre-1Sans titre-1zetw

3 réflexions sur “STOP au cuir chevelu qui démange !

  1. Merci pour cette présentation. Je cherchais justement un shampooing de ce style pour mon homme afin de remplacer son éternel shampoing malheureusement testé sur les animaux.
    Je serai contente de lui faire essayer celui-là puisque la marque est cruelty free. Merci pour l’idée ! 😉

    J'aime

Laissez moi un mot doux

