• EVENT • BABY SHOWER

12

En ce moment je vois beaucoup de femmes enceintes et ça m’a inspiré pour l’article du jour. Je ne sais pas si vous connaissez cet événement qui consiste à faire une fête pour la future maman et donc le futur bébé. Il existe tout plein de fêtes autour du bébé comme les Gender Reveal Parties avant la naissance ou les fêtes de naissance… Mais aujourd’hui on va parler Baby Shower. Vous pourrez trouver plein de sites et blogs qui vous aideront à organiser votre Baby Shower, il y a différentes manières de faire et donc voici ma vision d’une Baby Shower et mes astuces pour l’organisation de celle-ci.

Après avoir fait quelques recherches sur le phénomène de Baby Shower voici ce qu’il en ressort. C’est une fête pour célébrer l’arrivée du nouveau bébé. La future maman est gâtée avec des cadeaux. C’est un phénomène nouveau en France mais qui existe depuis plusieurs années en Angleterre mais surtout aux Etats-Unis. C’est une fête organisée par des filles pour des filles, mais surtout ce n’est pas à la future maman de l’organiser. C’est elle qui est au centre de la fête donc hors de question pour elle de se préoccuper de l’organisation.

21783

On organise généralement la Baby Shower au dernier trimestre, un mois avant la date de l’accouchement. On peut dire que la Baby Shower est à l’initiative de la soeur ou de la meilleure amie de la future maman. Pour marquer le coup, il est préférable de garder la surprise jusqu’au bout.

Les objectifs principaux de la Baby Shower sont de : 
– gâter la future maman
– manger tout plein de choses gourmandes
– passer un bon moment
– faire de jolies photos…original_baby-miffy-baby-shower-deluxe-party-pack

Pour que votre Baby Shower soit réussies et surtout mémorable il faut penser à tout plein de choses : thème, invitations, décoration, jeux, activités, lieu, gâteau, nourriture, cadeaux et tout plein d’autres choses.

Thème et décoration : Il est parfois difficile de trouver le thème parfait pour la Baby Shower mais n’oubliez pas que le plus important est de faire refléter la personnalité de la future maman. Encore une fois, elle est au centre de la fête, sans elle pas de fête ! Voici quelques exemples de thèmes : couleur, arc en ciel, princesse, Disney, animaux, nature, nuage, jardin…

Jeux et activités : Pour que la fête soit folle et animer votre fête il faut prévoir plusieurs activités. Vous pouvez tourner des animations simples comme « ni oui ni non » autour du monde de bébé « ni bébé ni maman » ou « ni biberon ni couche »… ou encore un quizz sur l’univers du bébé ou encore un quizz sur la future maman pour voir celle qui la connait le mieux. Vous pouvez aussi faire deviner le prénom du futur bébé et la maman pourra lire toutes les propositions en attendant l’accouchement et pourquoi pas s’en inspirer.

Lieu : Il y a tout pleins de lieux possible pour la Baby Shower comme la maison des futurs parents, un salon de thé, un jardin, une salle des fêtes ou encore un restaurant. Le mieux est de faire en fonction du budget que vous avez, du nombre d’invité et surtout de vos envies en prenant en compte la personnalité de la future maman.

Nourriture et gâteau : Parce qu’une fête sans nourriture et sans gâteau n’est pas une réelle fête. Je pense qu’un buffet avec plusieurs propositions sera la meilleure option pour que chacun soit libre de prendre ce qu’il veut et bien sur pour éviter d’avoir une heure précise pour manger et cela permet aussi de circuler librement et ainsi parler avec tout le monde.

Cadeaux : Il faut que les invités pensent à faire un petit cadeau à la future maman pour qu’elle se sente bien avant son accouchement. C’est à chacun de choisir en fonction de la future maman et de son budget. Mais les invités aussi doivent être chouchoutés avec des petits cadeaux significatifs qui permettront de se souvenir de cette Baby Shower.

Sans titre-1Sans titre-1zetw

Publicités

4 réflexions sur “• EVENT • BABY SHOWER

Laissez moi un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s