MÉNAGE DE PRINTEMPS

HELLO LES AMIS,

dans 1 mois à peu près nous allons enfin être au printemps et qui dit printemps dit bien sûr le fameux grand ménage de printemps. Je sais qu’il est encore tôt mais comme le soleil est de retour sur Paris j’ai eu une grande envie de faire le grand ménage chez moi. Mais j’ai aussi eu envie de faire le ménage dans ma vie, je vous explique tout ça maintenant. pexels-photo-295826

Tout d’abord le ménage à la maison ! Je ne vais pas vous expliquer comment passer l’aspirateur ou encore la serpillère mais je vais vous donner quelques trucs et astuces pour faire passer cette corvée en quelque chose de plus agréable.

La musique ! Rien de mieux que de mettre de la musique à fond dans la maison pour chanter et danser tout en nettoyant les vitres ou le sol. Je vous conseille l’application Spotify qui propose des playlists déjà faites sinon Youtube est votre ami.mobile-phone-iphone-music-38295

Les amis ou la famille ! Pourquoi faire le ménage seul quand on peut le faire en bonne compagnie ? Dites vous que plus vous serez moins vous serez fatigués.

Inspiration ! Quand je fais le ménage j’aime aussi changer mes meubles de place et pour trouver l’inspiration je reste des heures et des heures sur le site Pinterest. capture-decran-2017-02-20-a-19-44-30

Il faut aussi savoir se séparer de certaines choses, ces choses inutiles qui encombrent notre espace et donc notre vie. Faire le tri dans ses affaires c’est faire un tri dans sa vie donc dîtes adieu aux choses inutiles. Si ces choses peuvent être donnés, donnez les à votre famille, amis ou des associations sinon jetez les à la poubelle. Parfois vous pouvez même les revendre et ainsi utiliser cet argent pour quelque chose de plus important dans votre vie.

J’ai jeté plein de boîtes vides. Archivé sur mon disque dur mes anciens cours qui étaient sur papier, ça prend du temps mais ça en vaut le coup. Jeté des produits de beauté périmés, car oui attention il y a des dates de péremption. Donné des vêtements à des associations…

Quand on fait le ménage c’est aussi le moment de faire un tri dans sa vie et pourquoi ne pas commencer par ses amis Facebook ? sur Twitter ? Instagram ? Contacts téléphone ? … ? pexels-photo-199497

Continuons dans l’organisation de sa vie avec le ménage dans son sac en passant par son portefeuille et aussi dans son agenda. Pour ma part je note tout dans mon agenda pour avoir une vision claire et précise de ma vie. fullsizeoutput_1fdb

Voilà voilà j’espère que cet article vous aura plu. Sans titre-1Sans titre-1zetw


4 réflexions sur “MÉNAGE DE PRINTEMPS

  1. Merci pour toutes ces astuces pour repartir du bon pied 🙂 ! J’aime aussi beaucoup faire ce grand ménage, vider et trier ma penderie, ranger les placards et se débarrasser des choses dont on ne se sert plus… Il faudrait que je retrie mes médicaments et j’aime bien l’idée de changer de place les meubles 🙂
    Si tu veux découvrir les actualités de mon blog, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    J’aime

Laissez moi un mot doux