JE JETTE TOUT ?

fullsizeoutput_20e9HELLO LES AMIS,

après mon article sur le ménage de printemps on se retrouve pour parler de mes produits terminés. J’ai adoré utiliser la plupart de ces produits mais je ne vais pas les racheter de suite car j’ai beaucoup de produits encore en stock. La surconsommation est un problème qui me préoccupe énormément. J’ai cette envie de terminer une grande partie de mes produits tout d’abord pour faire des économies mais aussi car tout a une fin … et oui même nos produits ont une date de péremption donc faîtes attention car parfois ils peuvent être néfastes pour nous.

conservation-maximale-etiquette-1

Voici une petite information qui vous sera utile : dès que vous voyez ce symbole vous devez savoir que c’est la période de conservation après ouverture du produit. Il faut savoir qu’en moyenne, un rouge à lèvres peut être conservé entre 12 à 18 mois après ouverture, un mascara environ 3/4 mois ou encore une palette entre 12 et 18 mois.

fullsizeoutput_20eaTout d’abord les produits pour les cheveux qui sont les produits que je préfère tester. Dernièrement j’ai terminé non pas 1 mais 4 shampooings dont 1 miniature que j’avais reçu dans une box. Je n’avais pas aimé et il me semble que c’était un head & shoulders qui se cachait derrière ce produit mystère. Le deuxième shampooing est le Asia Liss de Schwarzkopf que j’avais moyennement aimé. Je ne vais surement pas le racheter car je n’ai pas vu de grande différence. Toujours dans les shampooings j’ai terminé le shampooing antipelliculaire au gingembre The Body Shop. C’est un produit que j’avais énormément aimé car il m’avait beaucoup aidé avec les pellicules mais malheureusement c’est un produit qui a un coût et je vais attendre un peu avant de le racheter. Et enfin dernier shampooing, il s’agit du Silk Therapy de la marque Biosilk. Je l’avais acheté il y a quelques mois et j’avais adoré. Il fait des cheveux tout doux et ils sentent tellement bons après utilisation. Je vais donc le racheter même s’il a aussi un coût.

fullsizeoutput_20ebfullsizeoutput_20edToujours dans le domaine capillaire, j’ai terminé deux produits qui n’ont pas les mêmes objectifs. Il y a d’abord le Restore de la gamme Pro Fiber de L’Oreal que j’avais gagné lors d’un concours. J’ai adoré le résultat sur mes cheveux mais j’ai détesté l’odeur trop entêtante. Mes cheveux étaient en meilleure santé et je n’hésiterai pas à le racheter prochainement. Et enfin dernier produit capillaire, il s’agit d’un traitement sans rinçage à la noix de coco de Daily Defense. Je ne sais plus d’où il vient mais j’ai adoré l’utiliser. Il sent bon et fait des cheveux tout doux et tout soyeux. J’ai bien envie de le racheter mais je ne me souviens plus du tout d’où il vient.

fullsizeoutput_20f2fullsizeoutput_20ee

Concernant les soins pour le visage j’ai terminé une lotion tonique Herborist que j’ai adoré utiliser. C’est un produit frais qui rend la peau plus ferme et repulpée ce qui n’était pas désagréable surtout quand il faisait chaud. Un autre produit que j’ai bien aimé et que j’ai terminé est l’eau micellaire Hydra Végétal Yves Rocher. J’ai bien aimé l’utiliser mais rien d’extraordinaire donc je ne vais pas le racheter. Autre produit terminé est un produit que j’aime énormément, il s’agit de la Tomatox de Tony Moly. C’est un masque purifiant, éclaircissant et qui rend la peau toute douce et bien propre. Je vais le racheter sans hésiter.

fullsizeoutput_20f4J’ai aussi terminé ce soin Lisseur bonne mine Embryolisse qui promettait un visage en pleine forme, bien ferme et en apparence moins fatigué ! Je n’ai pas vu de grande différence donc ce n’est pas un produit que je vais racheter par contre je vais m’empresser de racheter ce nettoyant Rilakkuma x A’Pieu. Je ne pense pas le retrouver car c’était une édition limitée mais je pense me tourner de nouveau vers cette marque qui fait de très bons produits. J’ai adoré l’effet peau toute propre limite peau de bébé.

fullsizeoutput_20f3Et enfin dernier produit visage, c’est la Egg Mousse Pack Too Cool For School. Je n’ai pas trouvé que ce produit faisait des miracles. L’utilisation est marrante, on dirait une mousse à raser, l’odeur est sympa mais je n’ai vu aucune différence avec mes autres nettoyants donc c’est pour moi un produit qui va directement à la poubelle et qui ne remettra jamais les pieds chez moi haha.

fullsizeoutput_20f0Oui j’ai aussi terminé des produits make up enfin un seul produit et c’est une poudre de la marque Bare Minerals. J’ai aimé ce produit il me faisait un teint matte toute la journée et permettait à mon fond de teint de tenir sans bouger une seule seconde. Je ne compte pas racheter ce produit car j’ai envie de tester d’autres poudres.

fullsizeoutput_20f1J’ai aussi fini plusieurs bougies dont cette bougie trois mèche Bath and Body Works senteur Marshmallow Fireside. C’est une senteur que j’ai adoré qui fait très « cocooning » surtout en hiver. J’ai aussi terminé cette mini bougie Frosted Snow que ma blopine Aurore du blog Hiddenlife m’avait offert dans notre Swap. J’ai adoré cette bougie qui sentait tellement bon.

fullsizeoutput_20efEt enfin pour terminer ce long article, je suis arrivée à bout de 2 gels antibactériens pour les mains. Le premier est le Sonoma Sunflower Blossom de Bath and Body Works et deuxième est le Oh My Lemon de Merci Handy. Ce sont des produits que j’aime utiliser, j’ai toujours un gel antibactérien dans mon sac au cas ou.

J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous très bientôt dans un nouvel article. En attendant n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé un des produits cité et si oui qu’en avez vous pensé ?

danslesyeuxdebiche

7 réflexions sur “JE JETTE TOUT ?

  1. J’adore également la tomatox 🙂 !!!
    et pareil pour l’eau micellaire Yves Rocher, je l’avais eu en petit format mis je n’ai pas trop aimé.
    Embryolisse, pareil pour le lisseur bonne mine, je l’ai laissé chez mes parents pour m’éviter de prendre une crème hydratante quand je vais passer le week end à Reims, mais ce n’est pas un coup de coeur non plus…
    bises!

    J'aime

Laissez moi un mot doux

