STAY POSITIVE ⭐️

Capture d_écran 2017-05-17 à 12.20.46“Nobody can go back and start a new beginning, but anyone can start today and make a new ending” – Maria Robinson

HELLO LES AMIS,

nous sommes toujours à la recherche du bonheur mais qu’est-ce que le bonheur ? Nous pouvons trouver des définitions sur internet comme par exemple : « Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. » – dicophilo. Mais pour ma part, le bonheur est propre à chacun et le bonheur c’est plus une façon de vivre et de penser car nous pouvons provoquer le bonheur. Certes, il nous arrive parfois des malheurs mais le bonheur n’est jamais loin, c’est à nous de faire en sorte que le bonheur revienne dans notre vie et tout cela passe par des actes et des pensées quotidiennes. Je ne vais pas vous dire comment vivre votre vie, comment être heureux mais je vais vous partager mes petits gestes au quotidien qui me rendent joyeuses et contribuent à mon bonheur. Positive Mind ! 

Capture d’écran 2017-05-17 à 12.31.54.png1. Faire le lit tous les matins : on se dit souvent qu’on peut laisser notre lit comme ça au réveil. Que dans tous les cas on va défaire le lit ce soir et pourtant c’est une chose simple et rapide qui me met tout de suite de bonne humeur. J’ai l’impression que le fait de ne pas faire mon lit me met de mauvaise humeur et comment être heureux quand on est de mauvaise humeur ?

pexels-photo-1956562. Porter des vêtements colorés : ok je vous vois venir … non, nous n’allons pas ressembler à un clown mais le fait de porter des vêtements colorés nous rend joyeux. Vous n’êtes pas obligés de faire un total look rouge ou jaune mais quelques touches par ci ou par là peuvent mettre un peu plus de joie dans votre vie. Personnellement je le fais avec une veste rose, une robe rouge, un haut jaune…

pexels-photo-2192493. Planifier presque tout : on passe notre vie à courir après le temps et pourtant si on en est là aujourd’hui c’est parce qu’on ne sait pas vraiment s’organiser. Pour ma part j’aime quand tout est planifier même si je suis d’accord il faut laisser place à quelques surprises dans la vie. J’ai un semainier sur mon bureau, mon calendrier sur téléphone et ordinateur, mon agenda toujours sur moi et des to-do lists un peu partout chez moi. Planifier ma vie me permet d’être rangée dans ma tête et plus sereine, de quoi être positive dans sa tête haha.

smile-mouth-teeth-laugh-656654. Sourire : la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais saviez vous que sourire vous rend plus beau/belle et permet de montrer une ouverture venant de votre part ? Je m’explique, une personne qui sourit aura l’air bien plus accueillant et c’est peut être le début d’une belle rencontre et ainsi un bel échange qui vous rendra encore plus joyeux ou joyeuse.

pexels-photo-2977555. Prévoir des voyages : on sait que voyager c’est grandir intérieurement et en apprendre plus sur la culture des autres pays mais tout ça a un prix. Si vous êtes vraiment motivés, choisissez une destination de rêve, celle qui vous intéresse le plus et commencez à économiser. Economisez par vous même en revendant des choses, en mettant de l’argent de côté, en réduisant des dépenses et vous verrez vous serez fier d’avoir pu économiser pour vous offrir ce voyage de rêve. Les voyages sont pour moi une manière de voir la vie en rose, une vie plus heureuse.

Sans titre-1Vous l’avez lu, le bonheur est propre à chacun et vous avez tous une manière de faire en sorte que votre vie soit meilleure. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos gestes ou pensées qui vous permettent d’avoir une pensée positive ?

danslesyeuxdebiche

8 réflexions sur “STAY POSITIVE ⭐️

  1. Coucou !
    Je reviens tout juste d’une semaine à Londres et ça m’a fait un bien fou 🙂 Les voyages ont une grande place dans ma vision du bonheur et j’adore tout autant passer du temps à les organiser ^^
    Bisous ♡

    J'aime

Laissez moi un mot doux

