• EVENT • GARDEN PARTY

11HELLO LES AMIS,

le soleil a enfin arrêté de jouer à cache cache. Il est E-N-F-I-N parmi nous ! Le soleil met tout le monde de bonne humeur, l’été est enfin là ce qui marque le retour des fines tenues d’été, les verres en terrasse et bien sur les Garden Party. Je vais vous donner quelques conseils pour réussir votre prochaine Garden Party que ce soit entre amis ou en famille. Toutes les raisons sont bonnes pour profiter au soleil dans votre jardin de ce temps magnifique. Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour éviter de faire une Garden Party simple et ennuyeuse mais plutôt pour la rendre cool, unique et inoubliable.

slider_940x3902LA DÉCORATION

On sait tous que la décoration est un élément plus qu’important dans l’organisation d’un événement et encore plus pour une Garden Party. Vous n’avez pas à chercher le lieu vu que c’est votre jardin. Concentrez vous donc sur la décoration de celui-ci. On mise tout sur la couleur et la lumière si vous faites ça le soir. Prévoyez un espace détente où vos convives pourront se détendre tout en échangeant autour de bons petits plats. Faites des choses simples mais qui apportent de la couleur et du volume. On peut parfois se perdre au milieu des arbres et des herbes haha. Aujourd’hui vous pouvez trouver des accessoires de décorations à petit prix chez Action, Gifi ou encore Sostrene Grene.

tea-tea-time-person-summer-42322LA NOURRITURE

Quand le beau temps est de retour, on n’a qu’une seule envie, manger des choses fraiches comme par exemple des salades, des jus, des cakes et même des glaces. On ne le dira jamais assez, s’il y a de la bonne nourriture à un événement, c’est sur et certain votre événement sera réussi. Si vous voulez quelque chose de plus traditionnel pensez au barbecue, viande ou poisson c’est vous qui choisissez. Pensez aux smoothies, aux salades de fruits, thés glacés… . Privilégiez les choses simples à manger qui ne nécessitent pas forcement des couverts pour que chacun puisse être libre de ses mouvements. Faites aussi appel aux food trucks ou encore aux chefs qui viennent directement chez vous.

festival-flags-garden-partyL’AMBIANCE

Même si c’est seulement une Garden Party pensez aussi à la musique mais attention au volume, restez dans le raisonnable. Prévoyez une bonne playlist qui tournera en boucle pour ainsi éviter le fameux moment blanc quand quelqu’un cherche une musique. Pour la musique je vous conseille Spotify qui propose des playlists déjà faites sinon une session chant et guitare ne fait pas de mal. Mais il n’y a pas que la musique qui compte, vous pouvez aussi penser à quelques activités. Pour une Garden Party je propose une chaise musicale (traditionnel mais efficace), un Photo Booth en plein air avec comme décor la nature. Vous pouvez aussi succomber aux jeux géants : morpion, mikado, dominos…

pexels-photo-110874PLAN B

Ne pensez pas qu’il fait tout le temps beau, prévoyez un plan B si la pluie décide de s’inviter à votre Garden Party. Préparez à l’avance votre salon pour que vous puissiez terminer votre Garden Party à l’intérieur.

Sans titre-1

Mais le plus important c’est de faire comme vous le sentez avec vos propres goûts. Amusez vous dans l’organisation de l’événement sinon vos invités sentiront que ça n’a pas été organisé avec amour.
danslesyeuxdebiche

Publicités

6 réflexions sur “• EVENT • GARDEN PARTY

    1. Coucou Mathilde 😀

      merci pour ton petit commentaire ça me fait plaisir et si ça t’aide ça me fait encore plus plaisir 😀
      Tu nous partageras des photos de ta fête alors, pour la déco tout dépend de la disposition pas besoin de dépenser des mille et des cent !

      bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Me revoici me revoilà, comme je te l’avais dit, j’organise une « garden party » la semaine prochaine et selon la météo il risque d’avoir des averses. Mon salon est grand mais pas assez pour accueillir 20 personnes, aurais-tu des idées pour un plan B et que la fête se passe tout de même bien❤️
    Merci beaucoup
    Mathilde

    J'aime

Laissez moi un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s