Un 14 juillet à Lyon

Unknown-6Comme une tradition, je suis retournée à Lyon avec mes meilleurs copains le temps d’un week-end. Nous avons profité du vendredi 14 férié pour retourner dans cette ville qui avait été un vrai coup de cœur la première fois. D’ailleurs si vous souhaitez en découvrir plus sur mon petit trip l’année dernière à Lyon n’hésitez pas à aller voir mon article juste ici. Grâce à mon stage à la SNCF j’ai pu profiter de billets à prix très réduits en TGV. C’est donc après le travail le jeudi après-midi que j’ai pris mon train, 2h après, à peine de le temps de regarder Vaïana j’arrivais à Lyon.

Nous avons passé la première soirée à discuter et rattraper le temps passé. Rien d’extraordinaire me direz-vous alors passons directement à la journée du vendredi 14 juillet qui était bien rempli.

Closed Escape LyonNous avons passé la matinée à la maison puis à 15h direction Closed Escape pour 1h d’aventure en plein cœur d’une prison psychiatrique Nord-Coréenne. C’était une grande première pour moi et j’ai A-D-O-R-É ! C’était angoissant, oppressant mais c’était surtout amusant. Je n’ai pas testé les autres espaces qui proposent des Escape Games mais je vous recommande celui qui se trouve dans le quartier de la Croix-Rousse, le personnel est très sympa et n’hésite pas à vous mettre à l’aise pour que tout se passe bien.

Capture d_écran 2017-07-18 à 21.52.19Après cette aventure nous avons décidé de tester les Ice Cream Waffles de Maison Léna. J’ai opté pour la formule gaufre + glace + topping à 7€ et je dois dire que j’ai adoré le concept. Je n’ai pas trouvé cela exceptionnel mais c’est une chose à tester au moins une fois et le quartier est vraiment sympa. L’adresse : 24 rue René Leynaud, 69001 Lyon.

Haul Fossil Sephora
Pour continuer cette journée folle nous nous sommes rendus à La Part Dieu, un centre commercial immense qui vous fera faire des folies. Je n’ai pas pu m’empêcher et j’ai acheté le coffret Panda’s Dream de Tony Moly chez Sephora et le parfum 1954 chez Fossil (il sent merveilleusement bon).

Lyon Feu D'artifice 14 juilletComment vivre un 14 juillet sans feu d’artifice ? 22h30, on se dirige sur le quai de Saône en face de la Basilique de Fourvière où le feu d’artifice est tiré. C’était vraiment beau avec différents tableaux mais j’ai été un peu déçue par l’absence de fond sonore qui je pense aurait été un vrai bonus et aurait sublimé le feu d’artifice.

Lac d'Annecy ParadisSamedi. Nous avons passé la journée à Annecy mais cela fera l’objet du prochain article car cette ville a fait fondre mon cœur. 20h, on rentre d’Annecy et on décide d’aller manger dans un bouchon Lyonnais. Etape obligatoire pour tout passage dans cette ville. On se dirige donc dans le Vieux Lyon et on tombe sur l’auberge Le Rabelais qui propose des plats de la région dans un décor un peu vieillot mais que personnellement j’adore. On y mange dans un décor avec des tables en bois, des bougies qui parfument la pièce, de grands pots de fleurs, on aurait pu se croire dans l’époque médiévale. Malgré l’attente entre les plats on a pu déguster une bonne salade Lyonnaise, une bonne quenelle de brochet et enfin une délicieuse île flottante parsemée de praline. Un vrai régal gustatif !

Le Rabelais Salade LyonnaiseAuberge Le Rabelais Ile FlottanteDimanche, tristesse ! C’est le retour à Paris après un week-end bien chargé mais tellement ressourçant. Il ne faut pas forcement partir à des milliers de kilomètres pour décompresser, visiter d’autres villes de France vous donnera une bonne dose de vitamine pour surmonter des mois de routine jusqu’à la prochaine visite.

Êtes vous déjà allé à Lyon ? Si oui dites moi votre endroit préféré 😀

danslesyeuxdebiche

Une réflexion sur “Un 14 juillet à Lyon

Laissez moi un mot doux

