Low Shampoo – Yves Rocher

Low Shampoo Yves RocherIl y a quelques temps le Low Shampoo a fait beaucoup parlé de lui et plusieurs marques ce sont lancées dedans comme par exemple Garnier, L’Oreal, Ultra Doux ou encore Yves Rocher. Aujourd’hui je vais donc vous parler du Low Shampoo, shampooing non moussant Yves Rocher mais avant de vous donner mon avis sur ce produit voyons ce qu’est un low shampoo.

Low Shampoo : Un shampooing qui ne mousse pas, mais quel est donc l’intérêt ? On dit souvent que plus ça mousse plus ça lave mais en fait pas forcement. Tout d’abord le low shampoo est naturel, bien moins agressif pour les cheveux et surtout écologique car il permet de réduire l’usage de shampooing pas top pour la planète. Le low poo nous vient tout droit des États-Unis et consiste à ne pas laver ses cheveux avec des shampooings traditionnels afin de moins les agresser et les revigorer.

Yves Rocher Low ShampooShampooing Non Moussant – Yves RocherCe produit est vendu au prix de 3.50€ ce qui est raisonnable comparé à un autre shampooing vendu en grande surface. On nous permet donc une protection de notre fibre capillaire avec une nouvelle manière de se laver les cheveux. L’extrait d’Aubépine est un ingrédient qui permet de protéger la fibre capillaire pour des cheveux souples et légers. Sans oublier qu’ils seront moins abimés et sublimés. Et bonus, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Il n’y a ni sulfate, ni silicone et ni colorant ! Yves Rocher a joué le jeu au maximum dans la conception de ce produit car même le tube est écolo, il est réalisé avec 25% de plastique en mois d’une tube standard.

Composition : aqua/water/eau,stearyl alcohol,cetyl alcohol,lauryl glucoside,behentrimonium chloride,crataegus monogyna flower extract,isopropyl alcohol,glycerin,sodium benzoate,citric acid,panthenol,parfum/fragrance,guar hydroxypropyltrimonium chloride,ethylhexyl salicylate,tocopherol,glycine soja (soybean) oil,potassium sorbate

Mon expérience : J’ai trouvé ça plutôt étrange car un shampooing ça mousse et là non ! Mais ne vous inquiétez pas on s’habitue facilement. L’odeur est agréable et les cheveux sont bien propres après utilisation (c’est normal me direz-vous). J’ai aussi remarqué que mes cheveux avaient pris un peu de volume, c’est subtil et parfait pour moi et mes cheveux raplapla. Par contre, pour celles qui ne veulent pas de volume ça risque d’être un petit problème. Le seul point négatif que je peux lui donner c’est le fait qu’on ait besoin de beaucoup de produits pour faire le soin. Je ne sais pas si c’est moi qui mets trop de produit ou si mes cheveux longs nécessitent trop de produit. Quoiqu’il en soit c’est un bon produit lavant pour les cheveux. Je me sens un peu moins coupable maintenant quand je l’utilise 😀

Ma note : ★★★★4/5

Et vous, vous en pensez quoi ?

danslesyeuxdebiche

 

4 réflexions sur “Low Shampoo – Yves Rocher

Laissez moi un mot doux

