Petite balade autour du lac d’Annecy

Lac d'Annecy ParadisVous vous dites surement que cette photo est photoshoppée et qu’il n’y a que sur les plages aux Seychelles ou Caraïbes… que l’eau peut être aussi transparente, claire comme ça. Et pourtant, détrompez-vous car cette photo a été prise en France et plus particulièrement à Annecy. Ok ! Le titre de l’article a gâché tout mon suspense mais tant pis. Il y a quelques semaines je suis allée à Annecy pour la toute première fois et je vous avouerais que je ne m’étais pas beaucoup renseignée avant et je crois que j’ai bien fait car en arrivant je suis tombée en amour, un peu comme le coup de foudre dès le premier regard. Il y a tellement de choses à faire dans cette ville et je regrette de ne pas être restée plus longtemps pour tout faire. Cet article vous aidera à planifier votre visite dans cette ville qui a su faire fondre mon cœur.
Découvrons les 5 choses à faire :

IMG_7682

  1. Une petite balade autour du lac tu entameras

Annecy est une ville où il fait bon vivre, l’air est beaucoup plus sain qu’à Paris il faut donc en profiter pour faire une bonne balade autour du lac. La vue est magnifique, le lac en premier plan et les montagnes juste derrière qui nous montre le contraste. Vous pourrez vous arrêter manger une petite glace ou alors faire une partie de mini-golf. Détente et fou rire assuré !

Annecy Lake

  1. Un tour en pédalo ou en bateau sur le lac tu feras

Quoi de mieux que de piquer une tête en plein milieu de ce lac aussi pur que … ben que de l’eau xD Arrêtons de blaguer ! Ce fut pour moi un moment extraordinaire car l’eau était à bonne température et personne n’était autour, un vrai sentiment de liberté. Pour les petits budgets comme moi, louer un pédalo fera parfaitement l’affaire sinon pour plus de confort vous pouvez louer des petits bateaux sans permis mais comptez quand même 60€ pour 2/3 personnes et 1heure de liberté sur le lac.

Plage de L'imperial Annecy

  1. Une plage privée pour être au calme tu choisiras

Pour le confort et la tranquillité nous avons opté pour une plage privée donc payante. Il y a par exemple la plage de l’Impérial où l’entrée vous coûteras 4.40€ mais qui vous garantit une plage propre sans trop d’enfants qui crient et bien sûr avec moins de monde. Sinon il y a de très nombreuses plages sur les bords du lac, n’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme pour vous renseigner, le personnel est très sympa.

velo-lac-annecy

  1. Un vélo pour découvrir la ville tu loueras

Nous n’avons pas loué de vélo lors de notre visite mais nous avons vu énormément de loueurs de vélos. C’est le meilleur moyen de transport pour découvrir la ville. Il y a des pistes cyclables pour la sécurité des cyclistes et bien sûr c’est beaucoup plus rapide et plus sympa que de marcher. Découvrez les jardins de l’Europe, faites un tour devant les vieilles prisons ou encore découvrez le château d’Annecy qui est dans les hauteurs de la ville.

16annecy8-bis

  1. Une photo sur le pont des amours tu prendras

Inconditionnel de tous les amoureux, le pont des amours. Il s’agit d’un symbole de la ville d’Annecy où les amoureux se prennent en photo, c’est d’ailleurs un spot très prisé pour les photos de mariage.

Bien sûr il y a encore des dizaines et des dizaines de choses à faire mais pour une journée ou pour un weekend je pense que c’est suffisant. Je trouve qu’il ne faut pas épuiser toutes nos cartouches dès la première visite car cela nous fera une bonne excuse pour revenir.

Imperial Palace Annecy

Et vous, êtes-vous déjà allé à Annecy ? Si oui quel est la chose incontournable de cette ville ?

danslesyeuxdebiche

Caroline  ♥︎               

4 réflexions sur “Petite balade autour du lac d’Annecy

  1. Ce lac me fait tellement rêver: il est juste magnifique 😍 Je l’avais « vu » il y a plusieurs semaines sur le compte IG de jumeaux et ça m’a donné envie d’y aller ! Et ton article amplifie ce sentiment 🤗

    Bonne journée 😘

    J'aime

Laissez moi un mot doux

