Back To School – Quel agenda choisir ?

Ne me jetez pas de pierres ! Oui nous sommes en plein mois d’août et je décide de vous parler back to school. En grande adepte de l’organisation, la rentrée est pour moi un moment important qui nécessite un peu de préparation. Cette année j’ai décidé de vous faire une série d’articles sur le thème de la rentrée pour vous donner mes astuces afin que celle-ci se déroule parfaitement bien. Quoi de mieux que de commencer avec mes conseils dans le choix du fameux agenda qui vous accompagnera tous les jours. Celui qui vous permettra d’être organisé(e) et d’être efficace que ce soit pour vos études, vie professionnelle ou perso.

rules-top-agendas-fr.jpg
Crédit Photo : Mr Wonderful

Les agendas Mr Wonderful sont pour moi les meilleurs au niveau rapport qualité/prix. Gros coup de cœur pour le petit semainier « La belle vie commence aujourd’hui » vendu à 16,95€ qui sera pratique à emporter partout tout en restant organisée. Pour celles qui préfèrent avec un suivi détaillé de la journée je vous conseille le journalier en grand format « Des milliers de rêves de projets et d’histoires à vivre » vendu à 22,95€. Ils sont en vente sur le site internet Mr Wonderful sinon vous pouvez aussi les retrouver dans les boutiques La Chaise Longue.

Crédit Photo : Kikki.K

Pour ceux et celles qui préfèrent avoir une organisation complète de leur journée, je vous conseille les planners de la marque Kikki.K. Ce n’est pas français mais Australien d’une fondatrice suédoise. La marque propose aussi de très jolis agendas pour ceux qui restent dans le traditionnel et le plus simple. Il faut savoir que la livraison en France est possible mais il y a un grand risque de frais de douane (vous êtes prévenus) !

Mockup of open notepad with blank pages on wooden background.Le fameux bullet journal ! Il y a quelques temps on a vu l’émergence de ces bujo qui permettent une personnalisation à 100% de l’agenda. Personnellement je trouve que c’est la meilleure option mais malheureusement elle ne convient pas à tout le monde. Le bujo fonctionne plutôt pour les personnes qui prennent le temps de s’organiser, qui sont un peu artistiques et surtout qui sont patientes.

1_1

Il y a aussi les agendas annuels pour ceux comme moi qui ne veulent pas fonctionner de manière scolaire. Une année débute en janvier et se termine en décembre pas de septembre à août haha. Bien sur pour les lycéens, collégiens ou encore les étudiants l’idéal reste l’agenda 2017/2018 mais pour ceux qui gèrent plus de choses l’annuel 2018 reste la meilleure option. Mais il y a aussi les agendas traditionnels qui permettent juste d’avoir un suivi quotidien. Bien sur c’est la base d’un agenda mais pour ceux qui veulent un peu plus de fantaisie ou d’options, les planners, agendas, bullet journal vous conviendraient mieux.

IMG_5837fullsizeoutput_1fd9Me concernant, j’ai opté pour l’agenda journalier en grand format « Des milliers de rêves de projets et d’histoires à vivre » de Mr Wonderful, je continue d’utiliser mon agenda 2017 de Rifle and co reçu a mon anniversaire et je vais opter pour un petit semainier pourquoi pas celui de Mr. Wonderful.

Et vous, vous utilisez quoi comme agenda ?

danslesyeuxdebiche

 

2 réflexions sur “Back To School – Quel agenda choisir ?

Laissez moi un mot doux

